Contes en scène 3 « La face cachée du comédien »

Pour la troisième année consécutive, le Basket Bretteville Cingal a commandé un nouveau spectacle pour le noël de ses enfants licenciés.

Nous nous sommes ainsi lancés dans un travail d’écriture plus important que les spectacles précédents en créant de A à Z plus de la moitié du spectacle. La mise en scène est également bouleversée avec la disparition des rôles de conteurs au profit d’un rythme plus dynamique centré davantage sur les actions des personnages. Ce travail d’écriture a également permis de personnaliser le spectacle de manière à développer un humour qui convient autant à des enfants qu’à des adultes. Deux animateurs interviennent entre chaque conte pour interagir avec le public, livrer quelques anecdotes sur la pratique théâtrale et introduire les contes suivants.

Après 3 spectacles et 5 représentations, les décors précédents méritaient eux aussi d’être modifiés et améliorés. Ils ont donc été totalement repeints pour l’occasion et de nouveaux éléments ont été ajoutés.

Ce spectacle qui réunit 11 comédiens et 1 régisseur a rencontré un vif succès face à un public de plus en plus participatif au fur et à mesure du spectacle.
Après 1h20 de jeux, de chants, de rires et d’applaudissements, le club a dors et déjà commandé un nouveau spectacle pour l’an prochain…

Pour la première fois, la troupe offrira une représentation de ce spectacle ouverte au public le samedi 3 juin 2017 à 20H à la salle de cinéma de Bretteville-sur-Laize.

 

Annonce Contes en scène 3

 

 

 

loading